Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

La Post-Production en Photographie d’Architecture

Disponible en Europe, Russie, Etat-Unis, Bahamas et toutes les Caraibes

La post-production en photographie d’architecture : techniques et astuces du professionnel.

Le véritable photographe professionnel ne se contente pas de prendre des clichés. La Post-Production en Photographie d’Architecture consiste à faire parler les images. Et pour cela, il doit également être un expert des techniques de post-production photo : l’édition d’images et la retouche numérique. Le photographe d’architecture et d’intérieur doit ajouter de la texture, des dimensions et de la profondeur : ce sont des éléments de composition critiques qui apportent de la précision aux images et rendent les détails des sujets plus nets. Mais surtout, il doit savoir dramatiser son sujet pour créer un intérêt visuel. En observant mes séries de photos d’architecture avant/après, vous comprendrez les défis que j’ai dû surmonter pour réaliser chaque projet.

Le principal secret de mon work flow en tant que photographe professionnel, c’est de savoir consacrer au projet le temps et les efforts nécessaires après mais aussi avant le shooting proprement dit :

Avant : préparer la séance de prise de vue immobilière

De la préparation du set et la prise de vue, rien ne peut être bâclé. Pour disposer de ce temps indispensable à la production de qualité, n’hésitez pas à facturer à vos clients le temps passé à prendre leurs instructions, à préparer matériel et configuration et à aider vos sujets à se préparer.

Après : éditer les photographies d’architecture

La photographie architecturale nécessite un travail de post-production et d’édition car le client ne pourra utiliser que des images impeccables. En outre, il n’est pas toujours possible d’obtenir l’éclairage et l’angle absolument parfaits lors de prises de vue en extérieur. Ce sont alors les compétences d’édition du photographe qui sauveront le projet.

Mon travail d’editing prend d’une demi-journée à une journée complète au minimum en fonction du nombre d’images et de l’étendue des modifications souhaitées. L’édition de photographies d’architecture peut nécessiter l’ajout ou le retrait de couleurs, la correction de l’éclairage, la suppression des imperfections, la fusion de l’exposition, les ajustements de perspective, les retouches et les ajustements finaux.

Et en consultant toutes mes séries avant/après, vous constaterez qu’il est possible de modifier et de nettoyer des images sans rien sacrifier de leur affiliation au réel. Pour découvrir plus d’images, clichez ici.

Vous avez un project à photographier ?

Après cette brève description de l’homme que je suis, du  chemin entrepris pour développer mes compétences professionnelles et la manière dont j’aborde mon travail, je vous propose de mettre à disposition tout

mon savoir et mon professionnalisme pour mettre en lumière vos projets. Je suis basé en région Bordelaise et je suis disponible pour des missions au delà de nos frontières et du continent. Au plaisir de vous rencontrer!

12 + 7 =